Site intercommunal >>

P.I.G : Programme d’amélioration de l’habitat privé

La Communauté de Communes, en partenariat avec l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), l’Etat, le Conseil Départemental de l’Ariège et le Conseil Régional (PROCIVIS), s’engage pour au moins 3 années, dans un Programme d’Intérêt Général (P.I.G.) consacré à l’amélioration de l’habitat.
Ce programme concerne tous les propriétaires de logement de notre territoire (propriétaires occupants, propriétaires bailleurs, propriétaires d’immeubles vacants).
Les thématiques prioritaires d’intervention pour lesquelles des financements conséquents sont mobilisés concernent la résorption de l’habitat vétuste/insalubre/indécent, l’amélioration thermique et l’adaptation au vieillissement des logements occupés ainsi que la réhabilitation de logements vacants situés sur les centres bourgs.
Après appel d’offres, l’animation et le suivi du programme ont été confiés au cabinet ALTAIR qui assurera l’accueil et le conseil des propriétaires dans le cadre de permanences qui se tiendront deux fois par mois en mairie du Mas-d’Azil et en mairie du Fossat.

Permanences :

Le bureau d’études Altaïr vous reçoit :

  • 1er jeudi du mois, en mairie du Fossat, de 9h30 à 11h30
  • 3ème mercredi du mois, en mairie du Mas-d’Azil, de 9h30 à 11h30

1ère permanence le 3/05/2018 au Fossat